Il s’est tenu ce vendredi, 29 juillet à Mbandaka/Équateur, de la Journée de signature des contrats de prestations des services.

images de lustration

Ceci entre le secrétariat exécutif provincial de la Mutuelle de santé des enseignants de l’Epst Mbandaka et les formations sanitaires partenaires. Cette cérémonie s’est déroulée en deux phases, notamment la signature des contrats avec les six nouvelles formations sanitaires, donc 8 Centres de santé au lieu de 4 comme avant. Et la seconde cérémonie de signature des avenants avec trois anciennes formations médicale, qui passent de 2 à 3 dont l’hôpital général de référence d’Air kongo.

Objectif, améliorer la prise en charge médicale des enseignants dans les formations sanitaires partenaires.
Et de désengorger les anciennes institutions sanitaires. À en croire, le directeur exécutif provincial de la MESP Docteur Justin BARUTI, sa structure prochainement implantée à Bikoro, territoire situé à 128 km de la ville de Mbandaka. Et dans l’avenir à Basankusu, territoire situé à plus de 250 km de Mbandaka, dans le souci de service les enseignants dans cette contrée de l’équateur. La manifestation s’est déroulée devant les représentants du chef de division provinciale de la santé, du travail et emploi et du directeur provincial de l’éducation Équateur 1.